Wednesday, August 8, 2012

Télécharger le fichier PDF Esthétique du livre d'artiste 1960-1980 : Une introduction à l'art contemporain, by Anne Moeglin-Delcroix

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Qu'est-ce problème avec vous? Avez-vous l'esprit de ne rien faire dans votre temps libre? Eh bien, nous pensons que vous avez besoin quelque chose de nouveau pour obtenir le temps d'aujourd'hui maintenant. Il ne sorte de vous faire absolument rien dans votre temps libre. Même vous avez besoin des relaxe pacifiques; cela ne signifie pas que votre temps est pour l'oisiveté. Étaient vraiment certain que vous avez besoin ajouté au point pour accompagner votre temps d'arrêt, ne pas vous?

Lors de la lecture du titre, vous pouvez voir comment l'auteur est très fiable en utilisant les mots pour créer des phrases. Il sera également les moyens comment l'auteur crée la diction d'influencer beaucoup de gens. Mais, ce n'est pas un non-sens, il est quelque chose. Quelque chose qui vous mènera pense être mieux. Quelque chose qui fera de votre sensation afin de mieux. Et quelque chose qui va vous donner de nouvelles choses. C'est-il, le Esthétique Du Livre D'artiste 1960-1980 : Une Introduction à L'art Contemporain, By Anne Moeglin-Delcroix

Pour surmonter vos problèmes quotidiens, liés à l'emploi, ce livre peut être lu par la page pages. Bien sûr, quand vous avez pas d'emplois de la date limite, vous aurez également besoin de ce offert par ce livre. Pourquoi? Il sert quelque chose d'intéressant à apprendre. Lorsque vous aimez vraiment à lire, à lire quelque chose, ce que vous pouvez profiter est le sujet que vous savez vraiment et comprendre. Et ici, Esthétique Du Livre D'artiste 1960-1980 : Une Introduction à L'art Contemporain, By Anne Moeglin-Delcroix concerneront avec ce que vous avez vraiment besoin maintenant et vous avez réellement besoin pour votre avenir.

Eh bien, la lecture de ce livre n'est pas genre de chose difficile. Vous ne pouvez mettre de côté le temps pour seulement quelques-uns loin. Lorsque vous attendez la liste, en attendant que quelqu'un, ou quand gongs au lit, vous pouvez prendre ce livre à lire. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez l'enregistrer dans le dispositif informatique ou l'enregistrer dans votre gadget. Donc, il ne sera pas vous faire sentir difficile de mettre partout le livre. Parce que, le Esthétique Du Livre D'artiste 1960-1980 : Une Introduction à L'art Contemporain, By Anne Moeglin-Delcroix que nous avons fourni dans ce site sont les formes de fichiers souples.

Esthétique du livre d'artiste 1960-1980 : Une introduction à l'art contemporain, by Anne Moeglin-Delcroix

Détails sur le produit

Broché: 443 pages

Editeur : Le mot et le reste; Édition : édition revue et augmentée (19 janvier 2012)

Collection : FORMES

Langue : Français

ISBN-10: 2360540130

ISBN-13: 978-2360540136

Dimensions du produit:

30 x 3,9 x 24 cm

Moyenne des commentaires client :

5.0 étoiles sur 5

5 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

432.340 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Indispensable à quiconque désire une étude sérieuse portant sur ce type de production artistique. Étudiant l'histoire de l'art, j'ai découvert avec ce livre tout un monde qui n'est que très rarement abordé dans le cadre de cours universitaires.

Un livre qui allie richesse du contenu et rigueur, incontournable pour ceux qui s'intéressent au sujet. Très belle édition également, c'est un bonheur de le parcourir.

Un livre somme, la recherche d'une vie. Une véritable anthologie de l'art contemporain à laquelle se référer constamment... On y trouve, en fait, des entrées multiples qui permettent d'appréhender les œuvres, les artistes, les courants ....

Devenu une forme d'art en même temps que la vidéo, au début des années 1960, le livre d'artiste n'avait encore fait l'objet d'aucune étude historique et esthétique d'envergure. Anne Moeglin-Delcroix inaugure le genre de manière imposante avec un ensemble qui s'illustre autant par la richesse de l'information que par la méthode employée face à la complexité du phénomène. Attaché à l'une des plus anciennes formes de communication, le livre d'artiste, comme la vidéo et la photographie, est issu de la sphère de l'utile, mais contrairement à ces médiums, il n'introduit aucune rupture technologique dans l'art. En définissant de manière rigoureuse en quoi ce "format" séculaire de la connaissance devient une "forme" artistique en soi (sans pour autant établir de spécificité a posteriori), l'auteur retrace ni plus ni moins vingt années d'art contemporain, car force est de constater que tous les mouvements, toutes les tendances ont exploré les ressources de ce médium jusqu'au début des années 1980. Il apparaît également que la photographie participe pleinement de sa naissance, avec les livres fondateurs de l'artiste conceptuel Edward Ruscha, comme de ses développements les plus divers ; ceux dérivés de la poésie concrète d'un Ian Hamilton Finlay, ou ceux, à la limite du genre, prenant la forme de classeurs ou de valises. En une sorte de développement ultime de l'analyse benjaminienne de la reproductibilité technique de l'oeuvre d'art, le livre d'artiste fait de la reproduction le paradigme même de l'art, qu'il rend inséparable du multiple ; ce que la photographie seule n'a pu atteindre, voyant sa multiplication toujours limitée par le phénomène de fétichisation entretenu par l'art et son marché. "La photographie comme un des beaux-arts est morte ; sa seule place est dans le monde commercial, comme moyen technique et informatif", déclare Ruscha pour définir la logique qui a présidé à la publication de l'ensemble de ses livres, dérivant tous d'un principe établi dès le premier, le fameux Twenty-six Gasoline Stations (1963). Réalisé selon le fini professionnel le plus commun, depuis la présence d'un titre sur la couverture jusqu'à l'impression de photographies en offset accompagnées de leur légende, et tiré successivement à plusieurs milliers d'exemplaires, cet ouvrage n'est cependant le véhicule d'aucune information réutilisable bien qu'il respecte l'unité qui fonde tout projet de livre. Moins qu'une transposition directe du réel dans l'oeuvre, par la similitude des stations entre elles et une subtile transgression de l'usage conventionnel de l'imprimé, le recours à la photographie introduit surtout la réalité brute de la reproductibilité comme phénomène le plus probant de la modernité. Ainsi, au fur et à mesure des descriptions d'oeuvres de ce genre, pour beaucoup méconnues, cette étude propose d'une part une historiographie inhabituelle de l'art depuis 1960 à partir d'un médium où se "réalise une alliance au départ insoupçonnée entre avant-garde et tradition, volonté de rupture et héritage assumé", et ouvre d'autre part à une meilleure compréhension de l'un des usages les plus pertinents de la photographie au sein de l'art contemporain.

Cet ouvrage était épuisé depuis fort longtemps. La présente édition n'est en rien indigne de l'édition originale. À découvrir !

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